Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 10:15

On comprend mieux pourquoi certains veulent voir persister le système...

Le patrimoine cumulé des 1% les plus les richesses du monde dépassera en 2016 Celui des 99% Restants, l'ONG Oxfam s'alarme à la veille de l'ouverture du Forum économique mondial à Davos.

Oxfam pneus Une Nouvelle Fois la sonnette d'alarme. "Les richesses Dans le monde se concentrent de plus salle ainsi aux secteur d'Une petite élite Fortunée", s'alarme l'ONG Qui Evoque des inégalités "vertigineuses" DANS rapport des Nations Unies publié lundi 19 janvier à L'Approche du Forum économique mondial de Davos (Suisse).

Premier constat Qui Illustre le creusement des inégalités Dans le monde: les richesses des 80 personnes les plus les richesses au monde Ont doublé Entre 2009 et 2014, TANDIS Que les richesses des 50% Les moins bien Lotis Ont Reculé en 2014 par rapport à 2009, CONSTATE Oxfam.

"Les Richesses de bureaux 80 Individus Sont Désormais équivalentes A Celles DÉTENUES par les 50% Les moins bien Lotis de la population Mondiale. Autrement dit, 3,5 milliards de personnes se partagent les richesses Mêmes Qué CES 80 personnes fortunées extrèmement", Poursuit l 'ONG.

Outre CE constat implacable, projection de juin interpelle. Le patrimoine cumulé des 1% les plus les richesses du monde dépassera en 2016 Celui des 99% Restants, affirme Oxfam. Etude à l'Appui, l'organisation non-government informe que "la partie du patrimoine mondial detenu par les 1% les plus les richesses Était Passée de 44% en 2009 à 48% en 2014, et dépasserait les 50% en 2016".

"L'AMPLEUR des inégalités Mondiales is tout simplement vertigineuse", juge la directrice générale d'Oxfam Winnie Byanyima: Le fossé Entre les grandes fortunes Et le reste de la population se creuse RAPIDEMENT ".

Alors Que se ouvre aujourd'ui le Forum économique mondial (WEF) à Davos - Où en plus de 300 Dirigeants Politiques de premier plan de are ATTENDUS - Appelle les Dirigeants Internationaux ELLE s'attaquer à «obstacle à PARTICULIERS aux Intérêts des POIDS LOURDS Qui police un monde, plus juste et plus les Prospère ".

source: Guillaume Stoll (L'obs)

Partager cet article

Repost 0
Published by barovin - dans Honte
commenter cet article

commentaires

foujuste 24/01/2015 11:11

Quelle affaire voila que , 1% de la population mondiale possède autant que les 99 % de la population mondiale restante ,ce chiffre au demeurant très impressionnant est l’arbre qui cache la foret , nous savons que le patrimoine mondiale n’est pas uniformément réparti selon les régions. L’Amérique du Nord et l’Europe (1 milliard d’habitants) détiennent ensemble 64,4 % du patrimoine monétaire mondial (31,7 % pour l’Europe et 32,7 pour l’Amérique du Nord). Les populations d’Asie-Pacifique (1,7 milliard d’habitants), sans l’Inde et la Chine, en possèdent 20 %. La population chinoise (1,3 milliard d’habitants) détient 9,2 % de ce patrimoine, tandis que l’Inde (1,2 milliard d’habitants) en possède 1,5 %. L’Afrique (1,1 milliard d’habitants) ne dispose que de 1,1 % de la richesse mondiale
Alors sans considérer bien sur que le libéralisme est arriver au bout de sa mission nous pouvons constater que les pays les plus développés sont des pays libéraux.Ce qui nous donne à penser honnêtement que la mondialisation en cours suivie du libéralisme, sera un grand salut pour les les citoyens des pays en retard de développement, désolé pour les prêcheurs du collectivisme !!

barovin 28/01/2015 16:25

Quelle analyse ouvrant des perspectives à note jeunesse.. rires ..En effet, selon notre ami Foujuste..le libéralisme ne fonctionne pas parce qu'il n'y a pas assez de libéralisme....On comprend que les 1% veulent que çà continue, vu que leur enrichissement est proportionnel à l'appauvrissement des autres...En d'autres temps, d'autres clamaient à l'est qu'il fallait plus de "communisme" quand le soviétisme vacillait....et montrait ses limites..Nous sommes arrivés au limite du capitalisme...J'invite ceux qui ne se satisfont pas de ses réponses d'un autre temps à consulter les propos de PIKETTI; BADIOU et le nouveau ministre des finances de Grèce....et d'autres encore qui cherchent des solutions pour nous sortir de ce désastre annoncé...

Présentation

  • : Barovin - Libre penseur
  • Barovin - Libre penseur
  • : Kerjolys se trouve en Bretagne ou en Normandie, près de kerjolys, à KERJOLYS
  • Contact

Pages

Catégories