Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 17:55

La seul programme de ceux qui se disent encore de "gauche" est de battre le Front National. Voilà ce que les Valls, les Macron proposent au peuple de gauche. D'ailleurs cela confirme le fameux "UMPPS" de Marine Le pen. Je crains qu'on ne peut faire mieux pour conforter les gens dans leur vote FN et du "tous pourris" Au lieu de combattre les idées du FN par une vraie politique de gauche, la rue de Solférino abandonne le bateau en rase campagne en appelant à voter pour la droite Sarkozienne, celle là même qui a inventé le concept d'identité nationale (Le FN n'aurait pas fait mieux ....).. De toute façon, sans aucune politique de transformation de la société dans le sens de plus justice dans une économie écologique et sociale, d'espoir pour la jeunesse, rien ne pourra endiguer la lente progression du Front National et la désertion de 50 % des inscrits lors des élections. N'oublions pas que les institutions anti-démocratiques de la cinquième république (celle des cumulards, des baronnies de droite et de la gauche molle) permettra au FN de rafler la mise à l'assemblée nationale avec 40 % des voix et les 3/5 des sièges. Vive la sixième République, le non cumul des mandats, la limitation des mandats à 2 sessions, la parité hommes femmes, la parité sociologiques,....afin de renouveler le personnel politique et conséquemment les idées....et éviter les baronnies de droite et de gauche quasiment tous issus ds grandes écoles.....

Partager cet article

Repost 0
Published by barovin
commenter cet article

commentaires

AnnickAmiens 11/12/2015 09:39

Merci pour ta visite dans le modeste blog d'une ex-couturière-secrétaire, qui rame pour amener juste un peu de bonheur et montrer que sa ville d'Amiens, ignorée et qui n'est même plus capitale de "sa" Picardie, est une belle ville avec une super grande cathédrale dont on est très fier.
Je vote ... les femmes se sont assez bagarrées pour cela. Cela devient cependant de plus en plus difficile de le faire selon ses convictions. Je n'aime pas le gars de droite, j'ai trop peur du FN, c'est ainsi qu'un horrible Hiltler est entré au pouvoir, la suite fut horrible. Et donc, ai-je vraiment le choix, moi qui en principe, suis socialiste ? Mais ils sont vraiment trop mous, trop nuls, comme tous. Je voterai droite, par obligation. Le gars pourra s'installer confortablement dans les maisons cossues et bourgeoises que possédait le Conseil Régional de Picardie. Je les ai visitées lors du patrimoine ... j'ai bonne mine avec ma retraite-sous-le-seuil-de-pauvreté-bloquée-en-plus ! et mon 36 m² que j'arrive à peine à me payer.
Les sous ne sont pas pour le peuple, nous voilà revenus dans nos livres d'histoire à l'école !
Je suis entourée de gens qui, soit votent FN parce qu'ils en ont marre, soit ne vont même pas voter. J'explique, j'essaie de convaincre mais un sur mille autour de moi m'écoute. Oui, hélas, on va droit dans l'mur !
J'apprends ce matin que la solution pour sauver notre belle planète bleue n'est pas trouvée malgré le rassemblement des "soit disant chefs" de ce monde et les millions dépensés durant cette semaine.
Bon, ceci dit, gardons le moral pour une vie meilleure, pour que les jeunes se réveillent avec de bonnes idées pour gouverner ce monde.
Je n'y entends pas grand chose en politique, ce qui ne m'empêche pas d'être bavarde ! :)
Mes amitiés
AnnickAmiens

barovin 12/12/2015 11:40

Tu as tout dit d'une manière claire. Mais je crains que la peur ne soit pas la réponse appropriée pour combattre les idées nauséabondes de l'extrême droite et de la droite Sarkozienne. Il faudrait un sursaut du peuple de gauche sur des valeurs Républicaines et tournant le dos à la politique à la petite semaine d'un Valls ou d'un Macron, les idéologues du PS mou qui semblent s'accommoder des dogmes imbéciles et suicidaires du libéralisme financier ( compétitivité, croissance, tjrs plus de conso...du moins pour ceux qui en ont les moyens....) . De toute façon, ne t'y trompe pas la droite finira par s'allier avec l'extrême droite comme aux heures sombres de notre histoire; Non ce qu'il faut, pour détourner une grande partie des votants du FN (pas tous fachos même si ils semblent pénétrer par les idées racistes et ségrégationnistes) l'espoir d'une autre société juste, sociale et écologique qui redonne confiance en l'avenir. Au lieu de cela, que nous proposent-t-ils : Solférino quitte le navire ou plutôt le train en rase campagne....mais ceci ne sera pas d e nature à endiguer la progression du FN qui prospère sur les ruines de notre République où la démocratie est confisquée (La cinquième République où avec 40 % de votants on peut obtenir les 3/5 des sièges à .....on voit le danger d'un FN qui pourrait rafler la mise lors de prochaines élections nationales....)
Je vous laisse augurer de la suite des évènements....

foujuste 09/12/2015 22:30

Je demande et j’attend un autre discoure politique, je ne me fait pas d’illusion quand je lis le programme du FN qui n’est que le condansé des doleances des citoyens adèptes du “tous pouris”
L’argument du nationalisme exacerbé n’est certainement pas la solution a nos problèmes, il est au contraire à lui seule pour moi un des soucis majeurs qui me pousse a la conclusion de la faillite annoncé de ce partis , tout comme le clivage politique entretenus par tel ou tel
Face a nos dificultés il nous faut faire preuve de pragmatisme, angager le débats, maintenire le dialogue,se liberer de toutes idéologies, agire dans un concensuce permanant , le citoyen doit avoir les vrais cartes du jeu, et ne pas etre aveuglé par des caricatures ou par le miroire déforment des campagnes électorales ou de toutes autre natures, en somme nos efforts doivent se consacrer a la réussite de notre pays avant celui de tel ou tel partis ou idéologie !!

barovin 10/12/2015 17:57

Eh bien quasiment d'accord.....sauf qu'il faut définir ce qu'est la réussite de notre pays.... Soit la course effrénée à la sacro sainte compétitivité dans une économie de croissance (la messe libérale qui creuse dans le pays, comme dans le monde, les inégalités, les frustrations et autres saccages de l'environnement.....Soit l'avènement d'une nouvelle société qui prenne en compte l'environnement, l'humain et le partage des richesses et du travail. Pas simple je te l'accorde, mais bien plus enthousiasmant que le paradigme libéral qui nous conduit tout droit au désastre écologique et humain.

Le Mousquetaire des Mots 09/12/2015 20:49

Bonsoir Barovin,
Il y avait bien longtemps que je n'avais plus de tes nouvelles. Il est vrai également que je ne fréquent plus beaucoup ni mon blog, ni celui des autres. manque de temps, d'envie plus précisément, trop de dégoût de ce qu'il se passe. Réinventer la démocratie, oui, mais comment ? J'ai au moins une certitude, c'est que le système est à bout de souffle et qu'il serait souhaitable de réformer notre vie sociale et donc d'empêcher les actuels et anciens partis de s'accaparer la république. Oui à la limitation de deux mandats (parlementaires compris), lace aux jeunes, mais surtout pas au front. Il en faudrait du courage et de l'abnégation pour tout démanteler et reconstruire sur d'autres bases. On sait ce qu'il faut change, mais que proposer à la place ? je me vois mal monter au créneau car si je sais ce qui ne fonctionne pas, je n'ai aucune idée de ce qu'il conviendrait de faire. C'est bien là où le bât blesse : je ne suis pas politique, et parmi nous les protestataires qui l'est ? Vraisemblablement aucun. Une sixième république ? Pourquoi pas ! Mais dans quelles conditions ? Et à quel prix ?

barovin 10/12/2015 17:48

Pour la sixième République, çà devrait être simple. Il faut soit un référendum soit les 3/5 des deux assemblées pour l'adopter. Mais dans les deux cas, il faudrait que ceux qui confisque la démocratie le veuillent bien( c'est à dire les cumulards du PS et de l'UMP.....pas gagné...pourtant ils ne représentent même pas 50 % des inscrits sur les listes électorales). La montée du FN va peut-être leur faire comprendre que la cinquième République peut permettre à un parti ayant 40 % des votants ( et beaucoup moins des inscrits) d'avoir les 3/5 voire plus en sièges ....Voilà ce qu'il faut dénoncer au delà du risque du FN (C'est cela la démocratie confisquée). Pour la construction de la nouvelle société écologique et sociale, respectueuse de l'environnement et de l'humain où le bonheur ne sera plus lié à la consommation...je crains qu'il faille un séisme (guerre, FN au pouvoir national) et que cela ne se fera pas dans la sérénité et la sagesse....comme autrefois la société de Conseil national de la Résistance s'est construite au sortir de deux guerres atroces...Ainsi malheureusement va l'histoire humaine (ou inhumaine parfois). Essayons toutefois de faire entendre raison à nos concitoyens. "Il faut opposer au pessimisme de la raison, l'optimisme de la volonté " (Gramsci)
Pour les nouvelles, je vais bien....

Présentation

  • : Barovin - Libre penseur
  • Barovin - Libre penseur
  • : Kerjolys se trouve en Bretagne ou en Normandie, près de kerjolys, à KERJOLYS
  • Contact

Pages

Catégories