Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 21:59

Moi, électeur de Gauche, je ne veux plus d’un président omnipotent, d’un parlement « indigent « incapables de répondre aux exigences de notre temps, mais je veux l’émergence d’une nouvelle démocratie plurielle, représentative de la république et non coupée des réalités sociétales.

Moi, électeur de Gauche, je veux une véritable démocratie parlementaire élue à la proportionnelle

Moi, électeur de Gauche, je souhaite que la politique ne soit plus l’expression de l’ambition individuelle de certain mais l’expression des convictions de chacun pour contribuer au bien commun de tous

Moi, électeur de Gauche, je souhaite une nouvelle République qui assure le renouvellement de nos personnels politique, la parité de genre, la mixité sociale et conséquemment des idées et des comportements.

Moi, électeur de Gauche, je souhaite que l’on change de paradigme social, économique au lieu de coller aux dogmes imbéciles et suicidaires du libéralisme financier et de la mondialisation non maitrisée qui détruisent la planète.

Moi, électeur de Gauche, je veux vivre dans une société écologique et sociale qui préserve l’environnement pour les générations futures

Moi, électeur de Gauche, je veux une société dont le consumérisme ne serait plus considéré comme l’expression du bonheur absolu, mais un monde citoyen des droits et des devoirs envers la communauté.

Moi, électeur de Gauche, je souhaite que tout le monde puisse vivre convenablement de son travail, c’est à dire étudier, se soigner, se loger, se distraire dans les meilleure conditions possibles.

Moi, électeur de Gauche, je ne veux pas de cette Europe qui érige des murs, des barbelés exacerbant le repli identitaire…

Moi, électeur de Gauche, je veux une Europe qui s’affranchisse du capitalisme sauvage des banques, des lobbys industriels et financiers pour créer un espace de convergence sociale, économique, écologique à même de construire un sentiment d’appartenance à un grand ensemble humaniste.

Moi, électeur de Gauche, je trouve anormal que dans le monde actuel, les 1% les plus riches possèdent autant que les 99 % des 7 milliards de la population mondiale.

En somme, Moi, électeur de Gauche, je veux un monde qui se réinvente et se transforme non pas par un retour à la précarité, à la flexibilité du plus grand nombre, mais en prenant en compte l’exigence du bonheur humain et la nécessaire préservation de l’environnement.

Moi, électeur de Gauche, je suis conscient que ces exigences ne sauront pas aussi simples à mettre en œuvre que celles que nous proposent, nos dirigeants depuis 30 ans, dont la simplicité n’a d’égale que la violence sociale qu’elles engendrent. Mais reconnaissons que cet engagement citoyen est bien plus exaltant que leur renoncement aux valeurs humanistes de la République.

Partager cet article

Repost 0
Published by barovin - dans République
commenter cet article

commentaires

fOUJUSTE 02/04/2016 05:01

L’utopie reste néanmoins un doux rêve, cet accommodement de notre amis barovin au “forceps” en est la démonstration, un moment T il est indispensable que l’utopie laisse place au pragmatisme, si c’est le vole de l'oiseau qui a inspiré le poète, c’est bien la volonté et le pragmatisme des ingénieurs qui ont transformé en réalité ce doux rêve
Si l’on peut constater que l'évolution de la société, sans être régulière est constante depuis l'apparition de l’homme , c’est bien là, la démonstration que le pragmatisme naturelle de la nature humaine prend tous son sens , certains se font une gloire en s’estimant propriétaires de cette évidence, et la transforment en leur propre utopie, ces enfonceurs de portes ouvertes , vont jusqu'à en faire leur dogme sans eux l'homme serais encore dans l’arbre !!
Les idéologies basés sur l’utopies sont dangereuses elles ,ont fait naitre des monstres qui pour aller jusqu’au bout de leurs idéologies on faits des crimes masse monstrueux le nazisme et le stalinisme pour ne pas les siter !!

foujuste 02/04/2016 03:41

Est -il utile de se pencher sur le dictionnaire pour comprendre le sens du mots moderne ou de son contraire l'archaïsme, le modernisme c’est vivre avec son temps, exemple ; visiter Disneyland ( 900 millions de visiteurs dans le monde ),alors que l'archaïsme c’ est vouloir vivre dans un monde finit, exemple ; fréquenter la fête de l’huma ( 600.000 visiteurs “selon les organisateurs”
Non ce n’est pas le fantôme de foujuste, ni un quelconque imposteur qui se substituerais en foujuste que tu connais depuis un bon moment je suis vivant et bien vivant et souhaite vivre au moins cette épisode de notre histoire moderne, la rupture éminente entre cette gauche archaïque et la gauche moderne .
Tu te demandes comment la droite avec la gauche moderne vont créer des emplois, en premier lieux, en respectant les groupes existants ,Servier est le premier groupe pharmaceutique français indépendant et le deuxième groupe pharmaceutique français au niveau mondial. Le groupe est présent dans 140 pays et compte près de 21 400 collaborateurs. Alors camarade respectons ces grandes industries et encourageons les ambitions des jeunes créateurs, faisons de l’Europe moderne un pays d’entrepreneurs responsables et riches c’est l’unique source des futures emploies utiles !!

Traumatisme 01/04/2016 10:54

J'adhère totalement au "Moi électeur de gauche; je m'y reconnais. Pour répondre à notre ami Foujuste qui semble ne plus écrire comme dans le temps. Une autre personne se serait-elle substitué à lui . Espérons qu'il ne soit pas malade ou pire encore. Le dico indique à Moderne : Adjectif singulier invariant en genre
qui est contemporain, nouveau, récent
qui correspond aux goûts ou aux progrès techniques actuels
Donc si l'on en croit le dico. La droite et le centre moderne devrait tenir compte des progrès technologiques. Remplacement des travailleurs par les ordis, les automates......etc..etc; Ce qui, malheureusement, conduit à un taux de chômage iportant qui ne cesse de croître depuis 30 ans. Mais dîtes donc, ce centre et cette droite moderne était-elle aussi nouvelle qu'elle veut nous le faire croire. N'a-t-elle pas gouvernée pendant 10 ans de 2002 à 2012...Mais alors pouquoi n'a-t-elle pas inondée notre société de son modernisme...rires....Serait-ce l'identité nationale lancée par le plus inculte président de la cinquième République (celui qui emmène sa femme chez Mickey...), peut-être est-ce M; SERVIER des labos du mêmes noms, soutien indéfectible de l'UMP, qui n'a pas hésité pour faire du fric et de la compétitivité (mot très moderne) a sacrifier des femmes. Mais pourquoi ce centre et cette droite si moderne s aux bons sentimentn'a pas trouvé un boulot bien payé à chaque Français. On se le demande. Effectivement avec la gauche moderne, celle qui fait la politique de la droite, en permettant de licencier ils vont créer de l'emploi...mais quel emploi et pour quelle vie. Et puis comme le dit Barauvin, quid du saccage de la planète.....la santé et le vie de nos enfants et petits enfants est en jeu, y compris ceux des gens du centre et de la droite moderne.... qui développent de plus en plus de cancers, de perturbations endocriniennes,, océans et eaux pollués, forêts détruites.......ben oui, la droite et le centre, y compris la gauche moderne vont nous trouver une solution.....Mais laquelle? Vous allez voir qu'avec ces "Modernes" nous allons tous adhérés au centre et à la doite moderne.....rires

jfvionnet 28/03/2016 17:21

Electeur de gauche, sûrement, mais utopiste certainement !

Barovin 01/04/2016 07:42

M. Vionnet... Je vous livre ici une réflexion....
"Il faut opposer au pessimisme de la raison l'optimisme de la volonté"
Ce que la raison, à un moment donné, interdit de réaliser, la force de la volonté peut l envisager.

L évolution des civilisations depuis des millénaires illustre parfaitement cette citation. De l'animal homme jusqu'à homo sapiens et homme moderne....
Ce qui paraît impossible à instant T (niveau connaissances technologiques, sociales, culturelles.) peut devenir possible à terme?.. pas par la raison à cet instant T (qui représente le conformisme, le conservatisme .).mais par la déraison (jugé comme telle à cet instant T) cette déraison devenant raison dès qu elle trouve ces applications pour le plus grand nombre
Ex / les premiers hommes qui ont souhaité voler dans les airs..étaient considérés, à juste titre, par leur contemporains comme de doux dingues ..et pourtant, plusieurs siècles après, c est devenu d une banalité déconcertante.
Ceux qui envisageaient une société de liberté, de fraternité et d égalité au temps de la royauté .....etc

Donc de l'utopie, toujours de l'utopie....c'est ce qui a permis aux civilisations humaines de progresser et de s'inventer leur monde (en bien et en mal )

FOUJUSTE 25/03/2016 04:25

Nous électeurs du centre et de la droite républicaine, nous avons bien compris comme la gauche moderne que cette divergence idéologique fondamentale qui divise la gauche nous maine a une impasse !!

Nous électeurs du centre et de la droite républicaine, nous ne croyons pas comme la gauche moderne a toutes ces promesses d’un monde idyllique uniforme taillé sur un modèle unique, le monde est un diamant a mille facettes !!

Nous électeurs du centre et de la droite républicaine nous nous méfions comme la gauche moderne de cette obésité sociale qui mine notre économie et gonfle les chiffres du chômage !!

Nous électeurs du centre et de la droite républicaine nous avons comme la gauche moderne une autre idée de l’écologie que celle qui interdit toute évolutions ou toute modernisations sous des prétextes idéologiques très éloignés de l’écologie !!

Nous électeurs du centre et de la droite républicaine comme la gauche moderne nous attendons de l’Europe autre chose qu’un combat stérile contre le système financier mais au contraire des mesures concrètes pour l'amélioration de la vie des Entreprises fer de lance de notre économie !!

Nous électeurs du centre et de la droite républicaine nous estimons comme la gauche moderne que l’utopie ne peut seoir dans un monde ou les racines du pragmatisme salutaire sont ancré profondément !!

Nous électeurs du centre et de la droite républicaine nous estimons comme la gauche moderne qu’il est grand temps de mettre au vestiaire les clivages politiques qui on fait tant de dégâts dans notre pays, notez que nous accueillerons avec plaisir et respect cette gauche moderne dans un seul esprit de construire une société plus cohérente et plus proche des aspirations citoyennes .

Barovin 01/04/2016 07:37

Si la gauche, c'est la droite et le centre....on n'a vraiment plus besoin de la Gauche....n'est-ce pas mon "cher Watson...".
Continuons vers le chaos annoncé et le saccage de la planète;
heureusement que nos ancêtres simiens n'était pas du "centre et de la droite"...sinon le pragmatisme d'il y a 3 millions d'années aurait été de rester dans la réalité animale des singes qu'ils étaient alors.... mais cela la droite et le centre l'ignorent, comme d'ailleurs elle ignorait que Pétain qu'elle a soutenu était un collabo et non un sauveur. Merci à la droite "moderne" de valider les valeurs de la gauche "moderne", celle qui fait la politique de la droite et du centre.

Présentation

  • : Barovin - Libre penseur
  • Barovin - Libre penseur
  • : Kerjolys se trouve en Bretagne ou en Normandie, près de kerjolys, à KERJOLYS
  • Contact

Pages

Catégories