Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 08:47


 
Il faut reconnaître qu'Hamon a eu un discours séduisant pendant la primaire PS et qu'il a posé les vraies problématiques de notre société : la raréfaction du travail avec les nouvelles technologies, la transition écologique , les perturbateurss endocriniens, le mal être au travail d'une grande partie de nos concitoyens.....

En y regardant de plus près, l'orientation qu'il souhaiterait pour la construction Européenne est effectivement intéressante et pourrait trouver notre adhésion.... sauf que les bons sentiments en la matière sont nettement insuffisants, surtout quand il s'agit de toucher au  traités scélérat (oui parce que rejeté par le peuple en 2005) dit de Lisbonne qui grave dans le marbre la doxa du libéralisme financier (concurrence, compétitivité, casse des services publics, remise en cause des acquis sociaux et du droit du travail......). Mais comment va-t-il faire pour convaincre les vassaux de Godman Sachs (Draghi - Junker - anciennement Barroso retourné à ala maison mère depuis.... et Mme Merkel) qui ne veut absolument pas entendre parler de révision et voire d'aménagement démocratique comme il le propose.... Soit c'est un grand naïf, soit il nous refait le coup du meeting de Hollande au Bourget en 2012 : "mon ennemi, c'est la finance....et vous allez voir ce que vous allez voir...." . Sauf qu'en cas de refus de ces honorables personnes qui cadenassent le système Européen, il n'a rien prévu. Peut être va-t-il nous dire un peu penaud : " j'ai un beau programme démocratique social et écologique.....mais ils n'en veulent pas ...Ah les vilains....!
Par ailleurs, la ligne qu'il incarne au sein du PS est minoritaire tant à la direction de Solférino que chez les élus des deux assemblées, sans compter les baronnies provinciales. Comment peut-il faire confiance à ceux qui n'ont pas hésité à remettre en cause les 35 heures, à casser le droit du travail avec loi EL Kohmeri, à mettre 40 milliard par an sur la table pour le CICCE sans aucune contreparties patronales de création d’emploi……
je voterai Melenchon, pour deux raisons :
Il a rompu depuis de nombreuses années avec les caciques du PS et il sait, lui, en prévoyant un plan B que la partie sera difficile pour relancer une construction Européenne autour des peuples et avec la ferme intention de poser les bases d’une nouvelle société sociale et écologique. Ce ne sera pas simple….
 

Partager cet article

Repost 0
Published by barovin

Présentation

  • : Barovin - Libre penseur
  • Barovin - Libre penseur
  • : Kerjolys se trouve en Bretagne ou en Normandie, près de kerjolys, à KERJOLYS
  • Contact

Pages

Catégories