Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 15:05

Tout fout le camp, avait prophétisé Mouloudji. ...même la planète et les rêves de la sauver  après le piteux sommet de Copenhague où notre Président était encore en représentation de communication.
Il nous reste l'arme fatale, la taxe carbone( défendu par certains écolos naïfs....) qui va alimenter de nouveaux marchés spéculatifs avec des droit à polluer que les traders du monde entier vont pouvoir acheter et vendre avec des options d'achat et de vente croisés. La pollution sera, dans les prochaines années, ce que la finance a été dans les dix dernières années.....çà promet.
Car le souci essentiel, c'est que la politique est inféodée à la dictature des marché et ses dogmes que sont, l'individualisme, la compétitivité, la concurrence et la rentabilité. Pas vraiment de place pour une dimension écologique et  de développement durable qui prennent en compte les intérêts mutualisés de la population mondiale.

Il est urgent de l'inventer, si nous ne voulons pas que les petits enfants de nos petits enfants viennent cracher sur nos tombes..

Partager cet article

Repost 0
Published by barovin - dans Ethique
commenter cet article

commentaires

foujuste 30/12/2009 09:48


bien sur que c'est un soulagement pour elles ,la prison dans ces pays, est malgré ce que l'on en dit chez nous beaucoup moins confortable que nos prisons Européennes , même si on est pas des
champions dans le genre.!


barovin 31/12/2009 03:52


Surtout nos prisons Françaises qui sont montrées du doigt par la commission européenne et les associations des droits de l'homme..
Meilleurs voeux 2010...surtout la santé


trublion 20/12/2009 14:56


faire dépendre un traité de la signature de tous les 193 participants sans exception, tenait d' une gageure , et peut être de la volonté d' y échapper !.
Mais bon, un premier pas est fait, il sera surement suivi d' autres


Traumatisme 20/12/2009 06:55


Il faudrait d'abord débarrasser la France et l'Europe de la ploutocratie qui les gangrène. On a vu avec empressement, le sauvetage des banques et de la finance internationale, sans aucune
contreparties, ni d'ailleurs aucun moyen sérieux pour encadrer la chienlit financière.Ces gens iront jusqu'au bout de leur logique suicidaire pour la planète.Tentons de les y empêcher et de
construire un monde économique plus humain (donc social) et plus respectueux de la planète, donc de l'avenir de notre espèce...pour qu'elle ne soit pas uniquement une "espèce de cons..."


claudioo 20/12/2009 00:32


j'essaie de répondre à ton invitation demain chez moi sous forme d'article.


Nouchkaya 19/12/2009 23:48


Oui comme tu le dis si bien tant que les gouvernements seront inféodés aux puissances de l'argent les choses ne bougeront pas... et nous serons condamnés par les générations futures qui diront "ils
savaient mais ils n'ont rien fait"...Désolation et tristesse...


Présentation

  • : Barovin - Libre penseur
  • Barovin - Libre penseur
  • : Kerjolys se trouve en Bretagne ou en Normandie, près de kerjolys, à KERJOLYS
  • Contact

Pages

Catégories