Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 09:15

Il mène à la dégénérescence par manque de renouvellement des idées (la consanguinité ds idées et des comportements) 
le corps social, ou économique en crève. Il faut d'urgence imposer une nouvelle république avec des institutions rénovées qui ne permettent pas la cooptation filiale et remettent en marche l'ascenseur social en fonction des talents et du travail de chacun.
Une sève nouvelle irriguera la société pour lui donner les moyens de s'adapter aux grandes problématiques des prochaines années (démographie, écologie, progrès social accompagnant le progrès technologique.....etc)

Votre avis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> mais il suffit de regarder autour de nous, pour voir que chacun selon ses pouvoirs, tente de profiter de sa position, pour aider sa famille d' abord.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il ne faut surtout pas supprimer l'ENA qui est la seule école qui apprenne à gérer des collectivités ,il faut s'abstenir d'élire des gens qui sortent d'écoles de commerce car ils ont l'esprit<br /> déformé par le marketing et la politique du résultat à tout prix (Raffarin par exemple )Il faut limiter le nombre des mandats (deux maxi ) et interdire le cumul .<br /> <br /> <br />
Répondre
8
<br /> Désolé, je ne trouve pas ta réponse sur Elpoueto67. Je ne cautionne pas ce principe de renvoi. En principe quand il y a réponse, je réponds sur mon blog ou sur celui qui m'a envoyé une réponse.<br /> C'est la moindre des choses. Le copié collé n'est pas fait pour rien.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ce ne sont que des mots Barovin. Qui a des idées?<br /> Je ne vois que des listes de stupidités d'un coté et de l'autre, et je trouve ça plus que triste.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mon cher Tagazou...on a pas mieux trouver pour exprimer les idées que les mots. Toi qui semblent fréquenter les ânes tu préconises peut-être  "le braiement" (rires....). Il faut toujours<br /> dénoncer les stupidités par une argumentation et nous te remercions, la prochaine fois, de nous éclairer de ton esprit péremptoire à juger celui des  autres, mais à ne  pas<br /> vouloir partager tes excellentes dispositions intellectuelles pour la réflexion commune.<br /> <br /> <br />
B
<br /> personnellement je serai assez favorable à la suppression de l'ENA et des grandes écoles qui sont des fabriques de pensée unique. Et la consanguinité intellectuelle...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour ma part, la suppression de telles ou telles écoles ne changeraient rien...Mais ce sont les contenus qu'il faut changer..et surtout les conditions d'accès à tous les talents que recèle la<br /> société..<br /> <br /> <br />