Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 14:25

On apprend que le grand gestionnaire et émérite (M. de Mestre) de la troisième fortune de France (Mme BETTENCOURT) entretenait des relations commerciales avec l’escroc international de la finance mondiale (MADOFF). Après on s’étonne que les Français soient dépressifs en voyant leurs petites économies fondre comme neige au soleil des paradis fiscaux…..

Fort heureusement, nous avons encore un rempart social . Notre système solidaire en matière de sécurité sociale et de retraite vieillesse dont SARKOZY et ses amis veulent sa perte.

Tous les spécialistes s’accordent pour dire que la réforme des retraites concoctées par SARKOZY ne servira pas à sauver le système de retraite par répartition…Pour autant, il persiste comme d’habitude dans cette impasse. Qu’il faille une réforme n’échappe à personne, mais faire croire qu’il n’y a pas d’autres solutions que celles qui agissent sur l’âge de départ à la retraite et sur l’allongement de la durée de cotisations. Pour les naïfs qui croient encore à « papa Nicolas », on ne peut que constater la situation actuelle de l’emploi dans notre pays…à savoir le plus faible taux d’emploi en Europe des jeunes de moins de 30 ans et des séniors de plus de 55 ans, sans oublier les femmes qui ont pris du congé pour s’occuper de l’éducation de leurs enfants et que l’UMP veut, par ailleurs, sanctionner en supprimant les allocations familiales pour celles qui s’en occuperaient insuffisamment (Ils ne sont pas à une incohérence près…)

. La conséquence évidente de la réforme va donc encore plus paupériser ces catégories qui végèteront de CDD en ASSEDIC jusqu’à l’âge de 67 ans pour prétendre à une retraite à taux plein sur la base de revenus en dents de scie…..bonjour les dégâts

Il faut donc, d’abord, agir sur l’emploi si l’on veut pérenniser notre système de retraites. Inciter les entreprises à garder les séniors tout en assurant la transmission de leurs savoirs vers les plus jeunes.

Trouver d’autres formes de financement

  • Aux oubliettes la détaxation des heures supp, le bouclier fiscal (le chèque moyen du trésor public de 300.000 € aux 1000 plus gros contribuables Français ….) et le paquet fiscal.
  • Augmenter la taxation des revenus et des plus values réalisées sur le capital ou le patrimoine pour qu’enfin on privilégie la valeur « travail » et la solidarité nationale.
  • Voilà des pistes novatrices qu’il faut explorer pour une réforme efficace et juste de notre système de retraite par répartition.

 Un système qui a fait ses preuves par rapport à celui de la capitalisation des anglo-saxons dont, il n’y a pas si longtemps, SARKOZY et ses amis libéraux, nous vantaient l’excellence. Nos amis retraités Anglais et Américains en vivent actuellement la dure expérience. La spéculation financière folle du casino géant de la finance internationale à laquelle on peut ajouter les escroqueries monumentales (celles découvertes et celles à venir….) ont laminé sans aucune vergogne les économies d’une vie de labeur.

Partager cet article

Repost 0
Published by barovin - dans Economie
commenter cet article

commentaires

mocekx 15/09/2010 08:59



hélas, nous ne sommes assez nombreux pour dénoncer les mauvais coups portés à la solidarité!



barovin 18/09/2010 10:36



Continuons de dénocer en argumentant ....il faut conaincre environ 5 % des électeurs de 2007 pour nous débarrasser de cette ploutocratie en 2012. Ne baissons pas la garde



1 amie 14/09/2010 22:20



bonsoir ha lala pas mal d'augmentation mais les salaires y bouge pas et l'affaire bbtancourt il nous gonffle bon sinon merci de ta visite et bin arrive si tes cap (rire) bonne nuit bise



barovin 18/09/2010 10:38



D'où la necessité de se concoter soi-même de bons petits plats



sylvie 14/09/2010 13:02



Les évidences doivent être sans cesse ressassées, tant il est vrai que la machine à abrutir fonctionne à tout va…


Bonnes (fins de) vacances !



barovin 18/09/2010 10:41



Continuellement sans relâches....il faut répèter et insister à l'appui d'argument qui montrent l'incohérence , l'inefficacité  et la propension à servir les riches , de ce gouvernement



Présentation

  • : Barovin - Libre penseur
  • Barovin - Libre penseur
  • : Kerjolys se trouve en Bretagne ou en Normandie, près de kerjolys, à KERJOLYS
  • Contact

Pages

Catégories