Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2018 6 01 /12 /décembre /2018 16:35

Evasion et fraude  fiscales qui coûtent à notre pays entre 60 et 80 milliards par an. Le système capitaliste est organisé de telle façon que l’évasion fiscale n’est pas forcement frauduleuse. Comment çà marche :

  • Technique : le prix de transfert
  • Principe : une  multinationale fabrique une marchandise dans un pays à forte fiscalité (France ou pays en voie de développement)…. Et vend à un prix dérisoire à une filiale (donc ne réalise pas de profit dans le pays) dans un paradis fiscal qui elle vend au prix du marché au distributeur5le profit important sera faiblement taxé)
  • On comprend donc l’effet que peut avoir ce type de pratique sur un pays comme la France (manque à gagner fiscal) ou sur un pays en voie de développement qui ne peut assurer à ses populations une vie meilleure et donc les conséquences migratoires induites
  • Exemple : L'île anglo-normande de Jersey est, en dépit de son crachin persistant, l'un des premiers exportateurs mondiaux de bananes. Ce petit miracle ne doit rien à la météorologie et tout à la magie de la fiscalité moderne.(source le monde)

L'ouverture à la  concurrence  prônée par Bruxelles

Edf vend aux autres opérateurs,   Engie (suez), Total, maintenant Leclerc….,  l’électricité à un prix inférieur au prix  de revient(source : Le président d’EDF sur France Inter samedi 1er décembre 2018) Pour que les actionnaires de ces entreprises capitalistes privées fassent du fric. Edf étant une entreprise détenu à plus de 80% par l’Etat. C’est donc sur notre dos que ces entreprises engrangent des profits. Merci Goldman Sachs et ses vassaux de la commission Européenne qui prônent cette fausse concurrence. On imagine à nouveau ce que nous réserve  l’ouverture à la concurrence dans le ferroviaire et le démantèlement de la SNCF.

CICE 40 milliards : sans aucune contraintes ou contreparties en création d’emplois correctement rémunérés.

La suppression d’une partie de l’ISF : 4 milliards – Macron remboursent les copains qui l’ont fait roi …

Macron a raison: Un pognon de dingue qui pourrait servir à augmenter le pouvoir d'achat des plus démunis, relancer la consommation et les investissements, surtout dans la transition énrgétique

Pour rire : Je propose que les déserteurs de la République soient fusillés à l’aube …..

Leurs aïeux fortunés du début du XXème siècle n’hésitaient pas à passer par les armes (et pas pour de rire)  nos grands parents qui ne voulaient plus être de la chair à canons, d’où ceux-ci, d’ailleurs tiraient leur immense  fortune.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
On ne te voit pas souvent. Mais quand tu reviens , tu décoiffes ! Tu prêches à un converti. Mais on ne changera pas le monde. On n'a malheureusement pas les moyens de changer les choses. De temps en temps, on a une bouffée de fièvre. Comme aujourd'hui. Mais, elle se terminera et les choses recommenceront comme avant.
Répondre
B
Salut Florentin.<br /> Pour répondre à ton com, le changement arrivera forcément un jour. Mais malheureusement après le chaos social, voire environnemental. C'est une constante de l'histoire. La dernière fois, il est venu du Conseil National de la Résistance... donc après le chaos de la première et seconde guerre mondiale. J'espère me gourer ... Je viens de mettre un article de Paul Jorion sur mon blog (extrait de son dernier livre). A lire et à faire lire. Il pose, à mon avis, le vrai problème de la révolution technologique actuelle et du chemin pour s'en sortir.
L
Tu me démoralises...
Répondre
B
e viens de mettre un article de Paul Jorion sur mon blog (extrait de son dernier livre). A lire et à faire lire. Il pose, à mon avis, le vrai problème de la révolution technologique actuelle et du chemin pour s'en sortir. Pas simple mais exaltant.