Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 13:16

Histoire :

"Nous apprenons que mme Ellen Johnson Sirleaf (Libéria) vient de se voir décerner lr prix nobel de la paix conjointement avec sa compatriote mme Leymah Gbowee et avec la Yémenite Mme Tawakkol Karman. mme Johnson était, par ailleurs, la première femme démocratiquement élue à la tête d'un pays Africain..Nous pensons avec perplexité à la formule de celui qui, à Dakar, déclarait aux Africains quj'ils n'étaient pas  entrés dans l'histoire" La France machiste et vaniteuse ferait bien, elle, de veiller à ne pas en sortir

Joutes

D'un côté les impétrants, dialoguant sur leurs propositions, de l'autre les empêtrés ne trouvant rien à dire et se plaignant que la paroleest monopolisée par la gauche..

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> J'aime ! Passes une bonne soirée. @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi...c'est effectivement très subtil<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> A mon avis celui dont tu parles, va sortir de l'histoire d'ici quelques mois... et j'espère qu'il tombera dans l'oubli...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Nous allons faire tout pour pour le renvoyer dans sa banlieue dorée avec sa belle brochette d'incapables et de béni "oui oui" ..<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est l'une des phrases les moins choquantes qu'il ait prononcé. C'est une évidence, l'homme africain n'est pas réellement réprésenté parmi les plus sages ou les plus innovants, d'un point de vue<br /> humain ou scientifique. C'est dur à dire, mais même s'il y a eu de grands hommes en Afrique, ils ne sont pas les plus connus ou les plus influents dans le monde. Et non, je ne suis pas<br /> sarkoziste...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si l'Europe se prend pour le centre du monde, effectivement. Mais je crains qu'il faille comprendre que l'Histoire humaine ne se résume pas aux dates apprises aux cours élémentaires....La plus<br /> grande invention humaine, décisive pour que les premiers humanoïdes quittent le monde animal est incontestablement le feu...je crains que ce ne soit pas un Européen qui l'ai domestiqué....<br /> <br /> <br /> <br />