Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 13:23

Vous aurez un petit sourire dans le coin des lèvres et vous penserez intérieurement aux salariés américains de la classe moyenne qui vont aller courir derrière Lehman Brothers et autres organismes financiers pour toucher, ne serait-ce qu'un dollar sur la retraite promise ....n'ayant pas chez eux de système de retraite par répartition...

C'était à les entendre la panacée universelle....(les banquiers et les compagnies d'assurance.....)surtout pour leur compte d'exploitation et les profits qu'ils peuvent en tirer immédiatement....
pour le reste..démerdez-vous ?..il y aura  toujours les poubelles

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Barovin soit tues stupide, ce que je ne pense sincèrement pas, ou tu es obtus, ou pire tu ne sais pas lire.<br /> <br /> j'ai dis que j'était pour les retraite par répartition. Point final<br /> je dis que pour les régimes complémentaires rien ne vaut les cotisation fait au sein de l'entreprise par le principe de la participation<br /> art 39 et 40 du cgi<br /> c'est la forme de capitalisation la plus juste, la moins risqué et la plus intéressante pour le salarié...la encore point final<br /> <br /> su tu n'a jamais analyser ta fiche de paye , et regarder les pourcentage de prélèvement, je ne peux pas t'aider, c'est dommage, car les chiffre sont hélas parlant <br /> Quand au taux de transformation des retraite, il fonde comme neige au soleil, et quand tu seras a la retraite, tu t'en rendras hélas compte....<br /> <br /> je suis pour la taxation de tous les capitaux boursiers aussi bien de l'entreprise que pour les particulier, des de la spéculation....et c'est pourtant ma pari, puisque je qu'il y a plus de trois allez retour dans le mois, car c'est sui pdg d'une s.a de courtage et de gestion des risque, mais je suis aussi expert d'assuré autrement dit contre les compagnie d'assurance et pour les assurés...<br /> et membre épisodique des nations unies pour les nations unis depuis plus de trente ans<br /> ne fait pas de conclusion toute faite sur les idées sociales des gens tu serais surpris<br /> <br /> cette année par exemple j'ai vendu mon entreprise a mes 37 salariés a auteur de 66% en leur laissant un cahier de commande plein pour dix ans de travails....après mettre ramasser plusieurs fois et avoir aussi tout perdu plusieurs fois, j'estime en connaitre suffisamment sur les injustices les inégalités et autres saloperies...<br /> se faire expulsées avec trois enfants en bas âges deux fois de suite a cinq années d'intervalles.. ne plus rien avoir....et recommencer et encore recommencer...<br /> <br /> Alors quand je lis certain coms sur mes idées....je me gausse.
Répondre
R
pour la jeunesse tu as raison , elle n'écoute jamais , et c'est tant mieux , j'ai foi en elle , ces jeunes sont notre avenir et pas plus bêtes que nous , ils inventerons des formes de "combats" qui nous surprendrons peut être. pour ce qui est du com. j'avais tout lu , c'est l'ensemble qui me déprimait pas les détails !! salut
Répondre
Z
J'ai donné des cours pour l'Agirc-Arrco. L'équité du système par répartition reposait sur plusieurs éléments. Les actifs entraient sur le marché du travail, dès seize ans pour certains, et n'en sortaient qu'à soixante cinq ans. L'espérance de vie était à l'époque de soixante huit ans pour les hommes. N'oublions que c'est Bismark qui "inventa" la retraite, avec cette idée : que les gens en profitent le moins longtemps possible. L'augmentation de l'espérance de vie, l'accès plus tardif à l'emploi, l'abaissement de l'âge de la retraite, les préretraites largement utilisées pour masquer les licenciements, de nombreuses validations abusives alors que les régimes étaient à l'époque largement bénéficiaires ont amené une situation critique, dont on peut redouter qu'elle aille en empirant. Sachant que ce sont les cotisations des actifs qui assurent les paiements, la stagnation voire la régression des salaires n'ont rien arrangé. Cette actualité était prévisible dès les années quatre-vingt. De formation mathématique j'ai expertisé des systèmes de projection sur ces phénomènes. Peu de choses ont été faites, car le sujet était explosif et aussi parce que la contamination ultra-libérale imposait une doxa dont on connaît les ravages : l'autorégulation est la solution de tout. On se demande comment des gens ne pouvant déjà pas étendre leur prévoyance d'actifs feront pour capitaliser. Les contrats spéciaux accordés aux cadres supérieurs et dirigeants coûtent fort cher... Il y a des gisements nombreux, leur évocation révulse les nantis, et leur cher Président. Malheureusement je ne peux divulguer certains modèles qui ont été étudiés et apporteraient bien des améliorations, sinon des solutions. Comme pour la fameuse "crise" prévue de longue date par ceux que l'on a traité de cassandres, une sorte de cécité a été organisée, des leurres sécuritaires ont été lancés. Oui crever en sécurité et faire les poubelles.
Répondre
B
Râleuse..tu as raison de pousser un coup de gueule....mais tu n'as pas visiblement tout lu . je parle dans un com de l'élargissement de l'assiette de cotisations au capital et au patrimoine...Quant aux luttes, nous ne sommes plus dans les années 60/70...mais n'ais crainte les jeunes vont finir par s'organiser..Pour nous les vieux ...on peut tjrs leur donner des conseils d'anciens "cons battants", mais la jeunesse n'écoute jamais, elle en fait fort heureusement qu'à sa tête.
Répondre
B
Manet, c'est bien de balancer des chiffres, mais il faudrait les étayer et mieux expliquer ton info ou ta désinfo. J'ai bien compris que tu es un fervent défenseur de la retraite du chacun pour soi, comme aux Etats unis. Ce n'est pas ma conception républicaine de la société. Quand bien même les chiffres avancés seraient validés par une étude sérieuse et non par le lobby des assureurs...là encore je préfère la répartition à la capitalisation qui alimente le grand monopoly de la crise financière, sans compter les escroqueries à la madoff et les salaires mirobolants des traders et autres dirigeants qui ne créent aucune richesses, mais sème la paupérisation de l'économie en général en désorganisant les marchés , ce dotn souffre les PME/PMI et les salariés que nous sommes, voire futurs retraités
Répondre