Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 07:08

 

 

Sophia Aram
Crise de foi

Aram.jpg

"Moïse avait-il inventé le premier iPad ? Jésus est-il mort du tétanos ? Peut-on embrasser son mari s’il a mangé du saucisson ? De la création à l’apocalypse, Sophia Aram revisite les textes des trois grandes religions dans un one-woman-show blasphématoire et jubilatoire qui prend Dieu à partie et n’hésite pas à lui remonter les bretelles ! Impertinente mais toujours respectueuse, la chroniqueuse de France Inter offre une soirée d’enfer pour un public… au paradis !"

mon commentaire sur crise de foi

Un spectacle rythmé où l'on rit à gorge déployée sur  une prestation de forme et de fond parfaitement maîtrisée. Les trois grandes religions en prennent pour leur grade.....rafraîchissant.

A voir absolument, si vous êtes athée ou "border line". A déconseiller à ceux qui y croit "dur comme fer".

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Ce spectacle me fait terriblement envie! J'espère avoir l'occasion de le voir, s'il est aussi acide que vous le dites.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> A voir absolument....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore Sophia Aram!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un spectacle bien rôdé et hilarant....et juste. du grand art.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis catho. Je ne le clame pas, mais ne mets pas mon drapeau dans ma poche cependant. Je pense seulement pratiquer ma religion de manière éclairée, à distance des étroitesses de<br /> pensée de certaines des instances officielles écclésiales. C'est dire si j'accepte qu'on se moque de moi et de mes pratiques. Alors, j'apprécierais certainement le show de Sphie Aram. Mais,<br /> malheureusement, elle ne va pas se produire dans mes terres. A plus évidemment. Florentin<br />
Répondre
B
<br /> <br /> La religion et la croyance sont respectables tant qu'ells  restent dans la sphère personnelle. Dès lors où elles interviennent dans la sphère publique, elles dérapent dangereusement. Toutes<br /> les institutions religieuses ont en elles le germe de l'intégrisme, car elles véhiculent des dogmes d'un  autre âge. C'est ce qu'e'lle dénonce dans son show. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Je pensais qu'elle se produisait sur Paris aussi. j'aurais donc pu aller la voir.<br /> <br /> <br /> (elle est excellente !!!)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vois son programme de fin d'année oud e début 2013...je pense qu'elle doit passer dans la région parisienne, voire à Paris<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je vais la voir à ancenis le 20 octobre. je me régale d'avance.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je peux te dire qu'avec mon épouse on s'est marré à fond et on était pas les seuls...Bon spectacle..çà vaut le coup..<br /> <br /> <br /> <br />