Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 08:13

Quand bien même cette prime exceptionnelle de 1000 euros toucherait l'ensemble des bas revenus de notre pays, elle n'a rien de commun avec la rente du bouclier fiscal qui a été accordé aux plus riches depuis 4 ans, soit pour les 1000 plus gros contribuables une moyenne de 300.000 euros par an avec le sommet, le chèque de Mme BETTENCOURT à 30.000.000 €uros....Remarquons quand il s'agit d'améliorer exceptionnellement (donc non renouvelable après 2012) le pouvoir d'achat des plus démunis ils s'expriment avec une certaine circonspection ...qui disparaît totalement quand il s'agit d'alléger l 'ISF des plus fortunés et qui va coûter 1,6 milliards au budget de l'Etat pourtant déficitaire....Disons que cela s'apparente à du clientélisme électoral...

saint-nicolas priez[1]

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Que faisais-tu comme métier ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> réponse par mail<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il ferait pas mal de s'intéresser aux retraites aussi ! Car la perte du pouvoir d'achat d'un retraité est insupportable ! Je ne sais pas si tu es retraité ? Moi si ! Et j'ai de plus en plus de<br /> mal à boucler mon budget. En plus, j'ai fait un potager, mais, il paraît qu'il ne faut pas manger les salades à cause du petit nuage ! quelle merde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il devait s'y intéresser puisqu'il avait promis d'augmenter les petites pensions de 25 % jusqu'en 2012....Je prépare un florilège de ses promesses afin de convaincre les indécis du"foutage de<br /> gueule" du personnage. Je contacterais tous les bloggeurs de gauche afin qu'il le mette en exergue de leur blog. Pour moi, je dois admettre que je n'ai pas à me plaindre ....pas de SARKOZY...<br /> mais du montant de ma retraite qui me permet de vivre confortablement....du moins encore....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une prime qui -  pour la minorité de salariés qui y aura droit -  sera vraisemblablement prise sur ce qui aurait été distribué en salaires dans les grandes entreprises. Des<br /> vases communicants mais sous forme plus aléatoire encore. Au final une opération plutôt moins favorable aux salariés (mais attrape-gogo électoral).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> D'autant que cette prime devrait être allégée en charges sociales...encore un cadeau déguisé aux patrons qui ne va pas arranger les comptes sociaux...Il faut plutôt envisager des mouvements<br /> collectifs pour que les salaires augmentent réellement et durablement<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est pas des primes qu'il faut  ! c'est des augmentations de salaires  !!! La prime bidon disparaitra aussi vite qu'elle est venue  !!! Juste une promesse electorale  ! Et de<br /> toute façon , ce ne sera pas 1000 euros  puisque ce sera au bon vouloir des négriers de Mme Parisot qui ont déja réglés le probleme !  Pas de somme imposée !donc des miettes histoire de<br /> faire semblant  .      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Du vent, rien que du vent pour tenter de faire oublier sa collusion avec les plus riches d'entgre nous...A nous de le démasquer avec des arguments et convaincre ceux qui seraient encore tenter de<br /> le suivre....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il se fiche vraiment du monde avec sa prime à la mord-moi-le-noeud ! Qu'ils rétablisse sa belle promesse du 1/3 pour l'entreprise, 1/3 pour les actionnaires, 1/3 pour les salariés, et le tour<br /> sera joué !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est tjrs bon de rappeler ses fameuses promesses...celle là je l'avais zappée...Une promesse oubliée et qui semblait cohérente. Mais il se complaît bien plus dans l'incohérence....<br /> <br /> <br /> <br />